Gérard DENOYELLE laisse un grand vide à la Baule et dans nos cœurs

Notre camarade Gérard Denoyelle nous a quitté le 28 octobre dernier. Adhérent de l'ADECR de Loire-Atlantique et du Parti Communiste depuis sa jeunesse, adhérent actif de la CGT cheminots, il était de tous les combats. 
Aymeric Seassau et Françoise Cabon ont rendu hommage à Gérard avec beaucoup d’émotion au nom des camarades de Loire Atlantique soulignant que celui-ci « était fier de son engagement, profondément convaincu de la justesse de ses combats pour la justice sociale, la liberté, la fraternité, luttant toute sa vie contre le racisme, l’homophobie et la xénophobie. »
Sa vie a toujours été tournée vers les autres, animée par ses convictions politiques. Elu communiste à la Baule pour son troisième mandat, il officiait dans les  commissions Finances, Action Economique, Urbanisme-Habitat, Sécurité Travaux, CCAS, un investissement qui débordait le cadre de la commune puisqu’il était, depuis 2014, conseiller communautaire. Mr Yves Métaireau, maire de La Baule, a salué la mémoire de Gérard : « Si je devais, en un mot, caractériser le ressenti de l’homme et de son travail, ce serait le mot «sérieux» chez cet homme de conviction qui n’ignorait pas un engagement critique quand il le fallait, positif souvent, avec beaucoup de bon sens, une réelle confiance s’était installée entre nous et beaucoup de ses collègues élus, au-delà des lignes et des idées politiques. Son image, son sourire, mais aussi sa force de travail auront marqué notre vie municipale pendant ces 17 ans ; il va nous manquer ». 

Son absence laisse un grand vide pour l’ensemble des forces politiques et la population de la Baule et la Presqu’île, et plus particulièrement pour ses camarades de la section Presqu’île et notre fédération.