CPAM : Tous mobilisés pour le service public de proximité !

Mercredi 19 juin 2013 - 09h30

Le conseil de la CPAM a entériné le 27 mars 2013 la fermeture de 22 agences de la sécurité sociale pour septembre 2013. Sont concernées entre autres les communes de Nort-sur-Erdre, La Chapelle-sur-Erdre, Orvault, Bouguenais ou encore Saint-Sébastien.

 

La direction sacrifie l’accueil physique (actuellement 1 heure d’attente en accueil, contre un délai de 2 mois d’attente par courrier pour le traitement de ces dossiers). L’essentiel du discours de la direction tentant de justifier cette attaque contre le service d’accueil de proximité  est tourné autour de la « rentabilité, l’optimisation des dépenses de fonctionnement » et la diminution du budget de la sécurité sociale.

 

Les élus communistes et républicains de Loire-Atlantique disent non à ces fermetures ! Le service public de proximité est indispensable ! On ne peut laisser se mettre en place une attaque vers les plus démunis !

 

Dans ce cadre nous appelons  tous les élu-e-s, salarié-es, les jeunes, les retraité-es, les privé-es d’emploi à se mobiliser et à se rassembler devant la CPAM le 19 juin à 9 h 30, rue Gaëtan Rondeau, pour exiger le maintien des 35 agences d’accueil sur le département.

 

Nous n’accepterons pas ces fermetures issues d’une politique d’austérité qui va accroître les inégalités d’accès au service public pour les usagers et détériorer les conditions de travail des salariés.

Siège de la CPAM de Loire-Atlantique
rue Gaëtan Rondeau
44000 Nantes