Treillières : Un tout autre projet pour l’avenir de la commune
À l’approche des élections municipales anticipées des 2 et 9 mars prochains, les candidats de la liste Treillières Ensemble, liste citoyenne de gauche, s’engagent pour une commune plus durable et tournée vers les citoyens. La liste Treillières Ensemble est animée par des valeurs essentielles pour mieux vivre ensemble, en garantissant la justice sociale, en remettant la commune au centre de l’action publique et en partageant les prises de décision. Laurent Brière, agent Enedis à Orvault et militant syndical CGT, représentera le PCF sur cette liste.
Les candidats mettent en avant plusieurs priorités pour améliorer la qualité de vie et le bien-être des Treilliéraines et Treilliérains concernant l’amélioration des transports en commun, l’installation de liaisons douces et sécurisées, le lien avec les associations et le soutien aux actions culturelles. Parmi les priorités, on trouve aussi l’accueil des tout-petits, la végétalisation des cours d’école, le bio dans les cantines, la création de lieux et d’événements intergénérationnels, et le développement de l’économie locale : commerces de proximité, services à la personne, avec des emplois à la clé. Parmi les autres mesures, on note la réalisation d’un audit financier avec un organisme indépendant, la construction de logements, l’installation de générateurs de chaleur bas carbone sur les équipements publics, et l’amélioration du cadre de vie – jardins partagés, aires de jeux…
La volonté des candidates et candidats est d’être à l’écoute de l’expression et des attentes, puis d’animer et faire vivre la démarche participative dans la gestion et le pilotage de Treillières pour une gouvernance municipale renouvelée.
Deux listes «sans étiquette» de droite, celle du maire sortant et une seconde issue de dissidents de cette même majorité, seront face à la liste de gauche Treillières Ensemble.