Marchons contre l’austérité, pour l’égalité et le partage des richesses !

Samedi 12 avril 2014 - 14h00

En France, comme dans toute l’Europe, la rigueur budgétaire et l’austérité imposées par la Commission européenne, François Hollande et le gouvernement pour satisfaire les marchés financiers nourrissent ce climat malsain. Les conséquences sont là : services publics démantelés, acquis sociaux mis à mal… Partout ces politiques provoquent indignation, colère et désespoir. Elles nous révoltent.

Après avoir obtenu de Nicolas Sarkozy un gain substantiel avec la suppression de la taxe professionnelle le MEDEF exige de nouveaux cadeaux sociaux et fiscaux pour les entreprises et la réduction de la dépense publique. François Hollande a décidé d’y répondre avec le pacte de responsabilité financé par des coupes dans les services publics et la protection sociale. Cela se traduirait par un sérieux recul de l’emploi, par une réduction drastique de l’investissement des collectivités locales avec de graves conséquences sur le carnet de commandes des entreprises.

Il est urgent de donner aux collectivités locales les moyens politiques et financiers de remplir au mieux les missions sociales, économiques, éducatives et culturelles dont ont besoin les citoyens et les entreprises dans la vie quotidienne ; cela exige de leur consacrer des ressources nouvelles. Une réforme profonde de la fiscalité permettrait de réintroduire de la progressivité et donc de la justice et de l’efficacité dans l’impôt et la redistribution des richesses.

Les élus Communistes et Républicains de Loire-Atlantique appellent les citoyens soucieux de l’avenir de leurs territoires à marcher, le samedi 12 avril à Paris, pour faire grandir l’exigence d’une alternative de gauche aux choix Présidentiels et de l’Union Européenne.

République
Place de la république
75011 Paris
Fichier attachéTaille
Icône PDF Appel ADECR 44 - Marche du 12 Avril 2014 -.pdf323.02 Ko